top of page

Charles de Gaulle à Bogotá.

Charles de Gaulle (né le 22 novembre 1890- le 9 novembre 1970). Il a été un militaire et un politique français. Il a combattu dans la Première et Deuxième Guerre. De Gaulle a été président de la République française de 1958 à 1969. Le général a voyagé en 1964 dans dix pays d’Amérique latine et un de ceux pays a été la Colombie et, bien sûr, Bogotá. Quand De Gaulle est arrivé, personne n’a dû travailler et tout le monde est sorti pour le voir.

 

Tout le monde sait que les "droits de l'homme" sont nés en France et ils ont aidé pour les idées de l’indépendance de la Colombie. Jamais un chef de la République française était venu pour nous visiter. L’intention de sa visite a été, dans la relation international, rapprocher l’amitié entre les deux nations et un échange culturel, économique et, enfin connaître la vie en Colombie et ses habitants.

 

Quand de Gaulle écoutait le discours de Guillermo León Valencia, il lui a dit ironiquement «vive l’Espagne !» parce que les Français avaient commis l'erreur de penser que la Colombie a été un pays d'Afrique et, penser qu’ici il les personne ne portent pas de vêtements, le général s’est mis en colère, mais cela n'avait pas nuire à la relation. Cependant, la visite de Gaulle a eu une intention, il cherchait l’union de pays d’Amérique du sud et l’amitié avec le nouveau gouvernement de la France.

 

 

 

 

bottom of page